Assurance résiliée pour non paiement : comment m’assurer ?

Parfois, cela vous échappe, vous oubliez d’effectuer un paiement après la date d’échéance, il y a un problème avec votre prélèvement automatique, vous changez de compte bancaire et oubliez d’en informer votre assureur, ou quelque chose se produit dans votre vie qui vous empêche d’effectuer un paiement. L’assurance n’est pas différente, et de nombreuses personnes omettent des paiements. Si le fait de ne pas payer sa facture de téléphone ou de câble n’a pas forcément de graves répercussions, le non-paiement d’une assurance automobile peut rapidement vous mettre dans l’eau chaude avec votre assureur et votre police pourrait être annulée.

Comment obtenir une assurance après avoir été annulé pour non-paiement ?

Certains fournisseurs se spécialisent dans l’assurance auto résiliée pour non paiement. Vos frais augmenteront probablement ou vous devrez peut-être payer en plusieurs fois ou en une seule fois. Cela dépend du fournisseur et de votre situation. Obtenir une assurance après une annulation pour non-paiement peut être un défi. Mais, l’Assurance en Direct après résiliation de contrat représente votre meilleure opportunité pour être assuré de nouveau.

Une annulation récente ou antérieure due à des problèmes de paiement créera un vide dans votre couverture et les nouveaux assureurs voudront savoir pourquoi vous avez un vide. Ne leur mentez pas – si vous leur mentez pendant le processus de demande, ils auront des motifs d’annulation s’ils le découvrent. Si vous avez été résilié, votre meilleure option est de travailler avec un conseiller pour voir où vous pouvez être assuré et trouver le prix le plus abordable.

Quel est l’impact d’un non-paiement sur votre assurance ?

Une assurance auto résiliée pour non paiement est prise très au sérieux. Même si vous n’avez pas l’intention de manquer un paiement, cela peut avoir un impact sur votre assurabilité actuelle et future. Bien que chaque compagnie ait des règles différentes en ce qui concerne le non-paiement, il suffit parfois de quelques paiements manqués pour que l’assurance soit annulée. Cela peut rendre plus difficile l’obtention d’une assurance et vous pourriez avoir besoin d’une assurance automobile à haut risque.

Si vous manquez un paiement d’assurance automobile, vous recevrez de votre assureur un avis de résiliation exigé par la loi. Cet avis peut vous être envoyé par la poste, par téléphone ou par courriel. Vous disposez généralement de 10 à 20 jours entre la date de l’avis d’annulation et la date à laquelle vous n’êtes plus couvert.

Le non-paiement d’une prime d’assurance est-il grave ?

Un paiement manqué sur votre assurance doit être traité immédiatement. Que ce soit votre assureur qui vous contacte ou que vous vous en aperceviez, réglez le problème immédiatement. Parfois, en payant d’autres factures, en transférant de l’argent sur votre compte et d’autres facteurs, un paiement peut être manqué. Mais même un seul paiement en retard, intentionnel ou non, peut amener votre assureur à augmenter vos taux ou à choisir de ne pas vous renouveler – alors oui, un paiement d’assurance manqué peut être un problème important, surtout si vous ne traitez pas la situation en temps opportun.

Assurance scooter : quelles options choisir ?
Une assurance peut-elle résilier son client en cas de malus ?